Témoignages

Line separator

Stress et gestion des émotions

"Suite à la séance de RITMO, je constate une sérénité que je ne connaissait pas ou que j'avais oubliée. Si j'illustre de façon simple, cela ressemble à la prise de psychotrope pour apaiser sans en avoir les mauvais effets.

-Thierry

Elle est vraiment géniale et super à l’écoute. Elle m'a beaucoup aidé à préparer des evenements un peu stressant grâce à la sophro et ses techniques de respirations. Je la recommande fortement!

- Yves, chef d'entreprise

"J'ai découvert la sophrologie en séance individuelle avec Mme Barra. Je gère mieux mes émotions et cela me permet d'atteindre une sérénité contre le stress, je me sens plus sûre de moi, et libérée . Ma vie personnelle ainsi que mon travail sont moins pesants. 

- Karine 46 ans

Gestion des émotions

Une grande professionnelle dotée d’une fantastique capacité d’écoute et bienveillance. Elle est capable de faire baisser en intensité des émotions que vous malmènent au quotidien pour devenir plus fort et serein. A recommander les yeux fermés !

Véronica

"Mme Barra m'a accompagné dans le traitement de ma dépression. Elle m'a donné des outils pratiques pour calmer/gérer mes angoisses et pour me redonner confiance en mes capacités. J'ai pu aussi me recentrer sur moi et accepter mes émotions ainsi que de les gérer.

- Vanessa 34 ans

"J'ai d'abord consulté Mme Barra pour mon fils. Il souffrait de maux de tête causés par ses émotions qu'il essayait de trop contrôler. Elle a su l'écouter et lui donner des méthodes qui lui ont permis de mieux gérer ses émotions et de faire disparaître ses maux de tête. En voyant les résultats des séances de Mme Barra sur mon fils, j'ai décidé de la consulter pour qu'elle m'aide à mieux gérer mon stress et mes appréhensions. Elle a su me comprendre, me rassurer et me proposer des exercices pratiques pour m'aider à faire face à ces épisodes de stress et à être plus positive dans mon appréhension des choses."

- Céline 40 ans, maman de Maxime 11 ans

"Mme Barra est entièrement à l'écoute. Elle a su m'aider, et a largement contribué à sortir de mon stress quotidien. Cela continue encore à travers les techniques qu'elle m'a enseignées, sur lesquelles il faut continuer à s'exercer. Le cadre est vraiment propice au travail de sophrologie."

- Vivien 28 ans

Les séances que proposent Christine Barra sont d'une grande qualité. Douceur, justesse dans l'analyse et grand professionnalisme. Je recommande sans hésitation. Ces séances représentent une vraie bulle d'oxygène, une pause dans la frénésie du quotidien.

Accompagnement des malades

"Atteint d'une maladie neurologique nécessitant une importante intervention chirurgicale, j'ai cherché un moyen de mieux gérer mon angoisse et mon stress. Grâce à des séances de sophrologie régulières avec Christine, qui est bien servie dans sa pratique par sa voix douce et bienveillante et par son sens de l'écoute et son humanité, j'ai trouvé une technique pratique et efficace pour effacer les moments de tension quand ils apparaissent, par exemple à la pensée de l'intervention chirurgicale, mais aussi pour diminuer l'anxiété diffuse due à la maladie. Je trouve aussi plus facilement le sommeil sans avoir recours aux somnifères que j'utilisais souvent auparavant. Je me sens ainsi plus serein, plus en harmonie avec mon corps, et mieux préparé à affronter les difficultés."

- Olivier, 51 ans

Accompagnement des malades

"J'ai contacté Mme Barra dans le cadre d'un soin de support à un cancer du sein. J'ai été très bien prise en charge malgré l'urgence. J'ai apprécié particulièrement son écoute et son calme en plus de la technique. J'en tire un réel bien être et une meilleure maîtrise de moi et de mes émotions."

- Marie Anne, 40 ans

Enfants et adolescents

"Depuis votre dernière séance après 2 semaines, Gaëlle a retrouvé le sommeil. De manière generale, la situation est redevenue normale. 

Compte tenu du resultat, nous lui avons acheté un grand lit. Depuis, retour dans sa chambre avec des nuits complètes. Merci"

- Frédéric, papa de Gaëlle, 10 ans

Mon fils de 12 ans avait de très grandes difficultés avec la gestion de ses émotions, qui le conduisaient à des états de forts stress surtout au collège. Après quelques séances de sophrologie, la mise en place d’outils et la réalisation de petits entrainements à la maison, les états de stress préalablement rencontrés ont nettement régressé, grâce à l’acquisition d’une certaine autonomie. Merci Christine.

- Eric, papa de Matthieu 12 ans

"Depuis que je travaille avec vous, je suis moins stressée, arrivant un peu plus à m'aimer et à me concentrer plus."

- Sophie, 16 ans

Mon fils de 12 ans avait de très grandes difficultés avec la gestion de ses émotions, qui le conduisaient à des états de forts stress surtout au collège. Après quelques séances de sophrologie, la mise en place d’outils et la réalisation de petits entrainements à la maison, les états de stress préalablement rencontrés ont nettement régressé, grâce à l’acquisition d’une certaine autonomie. Merci Christine.

- Eric, papa de Matthieu 12 ans

Matilde, 10 ans était très stressée par les auditions de trompette du conservatoire et n'arrivait pas à passer au niveau supérieur. Après 5 séances, elle a pu passer son audition dans le calme et a réussi son passage en niveau supérieur.

Son dessin suite à une séance sur la place de la musique dans sa vie : "ce que je ressens n'est pas forcément facile à expliquer alors j'ai voulu le dessiner".

Sophrologie enfants Venelles

Pour moi la sophrologie a été une découverte. Cela m'a donné accès à une partie de moi que j'ai tendance à oublier, laisser de côté dans la vie de tout les jours...Ce que je trouve pârticulièrement intéressant c'est le lien qui se crée (ou recrée) entre le corps et l'esprit. La sophrologie m'a donné un moyen de retrouver un équilibre entre le mental et le "physique". Les séances de sophrologies ont été riches en émotions et en ressenties. Je ne suis jamais ressortie "neutre" d'une séance. J'avais toujours l'impression d'avoir été "autre part", un endroit flou entre moi et le réel. J'ai parfois eu l'impression en "revenant" d'avoir tout lâché. Je me sentais libérée de mes craintes et de préoccupations. D'autres fois, c'est la séance qui a fait remonter des questionnement, des incertitudes pas toujours faciles à affronter. Cependant, avec le temps mes questions "remontées à la surface" ont pu trouver certaines réponses et déméler certains "noeuds intérieurs".

Ce qui est certain c'est que ces séances ont été un réel enrichissement pour moi autant dans l'expérience de la séance que dans la vie de tout les jours pour gérer les situations de stress. Merci beaucoup ;)

 Elisa 19 ans, élève de terminale

"Madame Barra a reçu mon fils pour des séances de sophrologie afin de l’aider à résoudre des problèmes de tics. Très professionnelle, elle a d’abord cherché à comprendre la situation dans son contexte afin de proposer à mon fils la meilleure façon de l’aider. Il est toujours allé à ses séances de sophrologie avec beaucoup de plaisir et a acquis des « méthodes » pour l’aider à diminuer ses tics. 

- La maman de Maël, 11 ans

Séances de groupe et classe de CE2

"J'ai d'abord consulté Mme Barra pour mon fils. Il souffrait de maux de tête causés par ses émotions qu'il essayait de trop contrôler. Elle a su l'écouter et lui donner des méthodes qui lui ont permis de mieux gérer ses émotions et de faire disparaître ses maux de tête."

- Céline 40 ans, maman de Maxime 11 ans

Sophrologie en classe
Dessin Emma.webp
dessin camille P.webp
dessin camille D.webp